Baptême du « Louis EUZET », le nouveau bateau de la station méditerranéenne de l’environnement littoral à Sète
Le vendredi 6 octobre, l’OREME et l’Université de Montpellier inaugurent le second bateau de la station méditerranéenne de l’environnement littoral (SMEL), baptisé « Louis Euzet ».
Sur invitation uniquement
L’acquisition de ce bateau était, depuis quelques années, une priorité pour l’OREME et la SMEL. Un projet devenu nécessité suite à l’augmentation des sollicitations reçues dans le cadre de projets de recherche locaux et nationaux et de prestations de service. Les caractéristiques du « Louis Euzet » permettront d’étendre les périmètres d’activités en mer de la station.
Les objectifs de l’OREME
Rattachée à l’Université de Montpellier, l’observatoire de recherche montpelliérain de l’environnement (OREME) se consacre à l’observation de longue durée du changement climatique et des activités humaines afin de mieux comprendre leurs effets sur l’environnement et la planète. L’OREME est notamment présent à la station méditerranéenne de l’environnement littoral à Sète qui conduit des études en mer et sur la lagune de Thau. Ses chercheurs et chercheuses observent les effets du changement climatique sur la biodiversité marine, en réalisant notamment suivi d’espèces et expérimentations in situ.
Pour en savoir plus, contactez communication@oreme.org.