Prospective CNRS-INSU – Défi n° 9

L'atelier de prospective CNRS-INSU - Défi n°9 « La Zone Intertropicale au regard de sa vulnérabilité face aux changements globaux » aura lieu à Montpellier les 24 - 25 février.

Appel à Participation // Atelier de prospective CNRS-INSU – Défi 9 : « La Zone Intertropicale au regard de sa vulnérabilité face aux changements globaux »

Changement climatique, quels défis pour la zone intertropicale, des grandes échelles des milieux continentaux et océaniques aux petites échelles des milieux insulaires et littoraux ?

La réunion de prospective du défi transverse n°9 du CNRS-INSU est organisée par l’OSU-Réunion, l’OREME et l’IRD les 24-25 Février 2020 à Montpellier (Hôtel Mercure Antigone).

Après des présentations plénières de cadrage, visant à fournir un état des connaissances sur la variabilité et le changement climatiques dans la zone intertropicale, trois ateliers parallèles s’attacheront à identifier les défis cognitifs et sociétaux posés par l’impact des changements globaux sur l’évolution des milieux continentaux, insulaires et littoraux et sur les socio-écosystèmes associés. La synthèse et la restitution des ateliers parallèles serviront à alimenter la rédaction du document de prospective final de ce défi transverse centré sur la zone intertropicale.

Les personnes souhaitant participer à cet atelier sont invitées à s’inscrire le plus tôt possible, et au plus tard le 14 février, au moyen du lien suivant : https://forms.gle/rSv4GeF6nwg487dt8.

Veuillez noter que l’atelier ne peut accueillir qu’une cinquantaine de participants au maximum et qu’une  sélection des participants peut être nécessaire.

Télécharger le détail du programme