Atelier « Ressources en eau et mesure de sa qualité »

L'OREME et l'IES organisent le 1er atelier national INSU-INSIS les 2 et 3 mars 2021 à Montpellier.

Les Instituts INSU et INSIS du CNRS ont décidé d’organiser sur l’année 2021 un cycle de 4 ateliers de travail sur l’instrumentation dédié au suivi environnemental.

L’objectif à terme est d’associer l’expertise technologique des unités INSIS et l’expertise pour l’observation et le fonctionnement des milieux naturels des unités INSU en vue de développer des outils d’observation de l’environnement (e.g. capteurs, réseaux de capteurs) plus novateurs en termes d’échantillonnage spatial et temporel, de miniaturisation, de niveau de précision, d’intelligence, de consommation énergétique.

Il s’agit d’aborder la question environnementale (INSU) pour la résoudre avec des méthodologies / technologies issues des sciences de l’ingénieur (INSIS), en maintenant un lien étroit et constant entre ces deux communautés.

Ces ateliers auront donc pour but d’initier et de susciter des échanges et des collaborations entre des équipes qui n’ont pas l’habitude de se côtoyer, et de mettre en place des outils et dispositifs d’accompagnement des initiatives auxquelles aboutiront ces ateliers.

Plus d’informations : Ateliers INSIS-INSU 2021 – Suivi Environnemental

 

Atelier Ressources en eau et mesure de sa qualité

Le 1er atelier aura lieu à l’Institut d’électronique et des systèmes (IES) à Montpellier les 2 et 3 mars 2021 et traitera de la problématique « Ressources en eau et mesure de sa qualité ».

Voir le programme de l’atelier « Ressources en eau et mesure de sa qualité »

Soumission de poster

Les scientifiques souhaitant présenter un poster sur leurs travaux de recherche et cherchant à construire une collaboration sont invité·es à renvoyer une fiche résumé avant le 29 janvier 2021.

Télécharger la fiche résumé

Inscription

Il n’est pas obligatoire de présenter une contribution pour pouvoir assister à l’atelier. Cependant, il est obligatoire de s’y inscrire. Cette inscription se fera via une application dédiée que nous vous communiquerons par le suite.